mardi 17 décembre 2013

Flick dans la Galaxie ! (7)

épisode 7 : Piégés dans la piscine

La chose était à moins d'un mètre de ses proies ! Paniqué, Flick avait le cerveau en ébullition. De toute évidence, ils n'avaient pas le temps de sauver Psir même avec l'énergie du désespoir. Mais Flick  ne pouvait s'y résoudre et cherchait la solution miracle qui tomberait du ciel, l'idée de génie qui mettrait fin au cauchemar. Dans la seule seconde qui lui restait, une seule décision s'était imposé.
_ Désolé, Psir.
Flick sauta sur l'échelle in extremis et abandonna Psir à la chose. Son seul espoir était que cette créature n'aie pas d'intentions hostiles. Or, la chose avait atteint les chaussures de Psir.
_ Non ! Non !! Ne me laissez pas !
Elle enveloppait progressivement l'infortuné en commençant par les jambes puis les hanches avant de l'engloutir tout à fait tout en continuant son chemin. Flick et Ause reculèrent horrifiés et fascinés. L'angoisse était d'autant plus grande que les cris de Psir d'abord assourdis par la chose s'étaient tus. Sans réussir à prendre véritablement la fuite, les deux humains se dirigeaient, toujours à reculons, vers l'escalier. La chose était en train de remonter la piscine sans souci de la verticalité de la paroi. Un instant, ils crurent qu'elle s'en allait dans une autre direction mais brusquement elle se mit à les poursuivre.
Comme elle s'éloignait de la piscine, son fluide quitta le corps de Psir. Horrifiés, Flick et Ause constatèrent qu'en fait de cadavre, il ne restait plus rien. Ou plutôt, ses habits et ses chaussures gisaient par terre. Mais de Psir, rien ! Il avait disparu sans effusion de sang ni aucune autre trace identifiable. Flick en était convaincu, ils ne reverraient plus jamais Psir et pouvaient bel et bien le considérer comme mort. Toutefois, ils n'étaient pas au bout de leurs peines. Sans moyen de lutte, comment pouvaient-ils espérer échapper à la créature ?
Ause grimpa l'escalier quatre à quatre en hurlant :
_ Flegvant, vite ! Descend !
Celui-ci les rejoignit dans le hall d'entrée, à peu près remis de ses émotions.
_ Qu'est-ce qu'il se passe ? Vous avez eu Psir ?
_ Vite, sors tes clés et ouvre-nous la porte ! Dépêche-toi !
Il ne se fit pas prier mais lorsque Flick braqua la lumière sur la cage d'escalier, il s'arrêta net. A son tour, il découvrit éberlué la chose qui venait de déboucher du sous-sol. Elle se présentait debout, si tant est qu'on pouvait dire cela, d'une taille de trois mètres environ. Les trois humains se voyaient parfaitement en elle comme dans un miroir. Une onde concentrique les hypnotisait peu à peu. Flick lâcha le projecteur de sa main engourdie et l'effet hypnotique s'évanouit aussitôt.
_ Vite ! Ouvre cette porte !
Ils se pressèrent contre le battant. Flick éclaira la serrure pendant que Psir tremblait de tous ses membres sans parvenir à insérer la clé. Savoir que la chose approchait sans un bruit dans le noir complet générait une peur sans nom.
Soudain, la porte finit par s'ouvrir. Flick se retourna. La chose n'était plus qu'à deux mètres ! Une fois dehors, ils refermèrent la porte et reculèrent de quelques mètres. Le coeur battant, ils scrutèrent le bâtiment qu'ils venaient de quitter dans une attente anxieuse.

La peur habite BS-7832. La chose va-t-elle sortir de la résidence ? Retenez votre souffle avant le prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire