mercredi 18 décembre 2013

Flick dans la Galaxie ! (8)

épisode 8 : L'affaire prend de l'ampleur

Celle-ci se prolongea, semblait durer une éternité. Les trois humains ne baissaient pas la garde. Tout était silence et immobilité. Flick se décida à parler :
_ Je crois bien qu'elle ne peut pas sortir d'ici.
Flegvant et Ause poussèrent un soupir de soulagement et leurs épaules s'affaissèrent dans un geste de détente retrouvée. Flick s'approcha de la fenêtre mais ne vit rien à l'intérieur de la résidence. Flegvant s'écria:
_ Et Psir ! Qu'avez-vous fait de Psir ?
Ause formula ce qu'ils n'avaient pas encore eu le temps de s'avouer à eux-mêmes :
_ Il est... mort.
_ C'est... cette chose qui... ?
_ Oui.
Ause frissonna et se croisa les bras pour se réconforter. Elle marcha d'un pas hésitant. Les hommes la suivirent et se retrouvèrent au bungalow.
_ Je crois que le danger est écarté, on n'a plus rien à craindre. Allez vous reposer. Dans le doute, je monterai la garde.
_ Non, Flick, s'opposa Flegvant. Vous n'avez pas dormi de la nuit. C'est moi qui vais veiller, ne vous en faites pas.
Flegvant jeta un coup d'oeil vers Ause qui avait retrouvé son austérité. Ils s'échangèrent un regard entendu.
_ Bon, d'accord. Demain matin, je ferai un rapport à mon chef.
Flick suivit Ause qui se dirigeait vers la chambre. Quand la porte se fut refermée, Flegvant garda les yeux rivés sur elle quelques instants puis alla faire une ronde dans les alentours. Lorsqu'il fut sûr que rien ne rodait dans les parages, il marcha d'un pas rapide vers un minuscule cabanon en tôle. Avant d'y pénétrer, il surveilla ses arrières. Il constata que la lumière dans le bungalow était éteinte et se cloîtra dans la pièce exiguë. Une ampoule nue se balançait au plafond. L'éclairage était faible et donnait une ambiance feutrée. Sur une table était installée un dispositif de communication clandestine. C'était un petit appareil facilement transportable en cas de nécessité. Le tout était escamoté par le coffrage d'une installation électrique qui alimentait tout le secteur du chantier. Grâce à un bouton factice, Flegvant ouvrit la cachette et fit ses manipulations en vue d'un appel extérieur à la planète. Le casque sur les oreilles, le micro à la bouche, il attendit.
Communiquer clandestinement était facile dans la Galaxie. La multiplication des planètes était autant de de relais satellites qui brouillaient les pistes. En contrepartie, il fallait avoir beaucoup de patience pour mener à bien une conversation entre le nombre d'intermédiaires téléphoniques et le décalage interplanétaire inévitable.
Au bout de dix longues minutes, il donna à son premier interlocuteur un mot de passe qu'il répéta à cinq autres personnes. Enfin, après une demi-heure de démarches, Flegvant était en mesure de parler à la personne désirée.
_ Allo ?
_ L'ours a trouvé une ruche.
_ Dans quel arbre a-t-il grimpé ?
_ Le 7832ème  en partant à l'est.
_ Il a trouvé beaucoup de miel ?
_ Et bien...
_ Qu'y a-t-il ? Tu ne m'as pas appelé pour rien, j'espère ?
_ Non, non ! Je veux dire... Nous n'avons... Enfin, l'ours n'a pas trouvé de miel mais il est tombé sur quelque-chose de plus, disons... appétissant !

Que signifie cet appel ? A quelle obscure organisation Flegvant appartient-il ? Il va falloir attendre pour le découvrir un prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire